VEF Blog

Titre du blog : Trois yovos à Cotonou
Auteur : Irenistage
Date de création : 08-01-2013
 
posté le 01-02-2013 à 20:26:41

"Cotonou c'est à nous"


Ô mon beau Sodabi

1er février: Voici maintenant un mois (ou presque) que nous avons posé le pied dans ce si beau pays qu'est le Bénin. Après plus d'une semaine d'absence, le KGB revient en force pour vous compter ses aventures. 
Semaine du 22 février :
Après avoir rechargé notre clef 3G+ MTN, nous pensions naïvement que les problèmes de connexion étaient résolus, mais c'était sans compter sur les caprices de notre cher et tendre qui, en tant que bonne clef 3G+ qui se respecte, nous fournissait de la 2G. Logique imparable. 
Dans de telles conditions, il fut donc quelques peu difficile d'avancer dans nos tâches journalières.
Samedi: ça y est, le KGB vole de ses propres ailes grâce à l'opération "Quand le chat n'est pas là, les souris dansent" - plus connu sous le nom de "Alex s'en va une semaine à un séminaire à Dakar". Alors qu'en début de soirée, nous étions au bord du gouffre car convaincues qu'aucune perspective de sortie n'allait s'offrir à nous, un sauveur, Maxime (gérant du Saloon), vint tel un preux chevalier et nous proposa de nous déposer au Club. Après quelques ondulations, nous choisissions de nous rendre au Makoomba, réputé pour son ambiance le samedi soir.

Dimanche: Repos du KGB.
Semaine du  28 janvier: 
Vincent, volontaire français, nous a rejoint pour travailler sur les projets de l'association. Les après-midi, nous les passerons donc désormais chez Adé, à travailler avec Vince, et force est de constater que nous avançons déjà plus vite !
Mercredi 30 janvier : Retrouvailles avec Egy, président du CAPED, association avec laquelle nous avons travaillé cet été. Mais ce n'était pas les seules retrouvailles auxquelles nous avons eu le droit. Nous pensions que nous pourrions y échapper pendant longtemps, nous avons réussi à l'éviter pendant un mois, mais il nous a rattrapé, oui c'était bien lui, posé sur la table basse de l'appartement d'Egy, stocké dans un bidon marqué d'un grand "S", versé dans les biens trop grands shooters Botillon: le toujours aussi imbuvable SODABI  !! Non sans mal (surtout pour l'agent B, l'agent K était plutôt amusée de ses intenses retrouvailles) nous avons réussi à le boire, avant de nous aventurer dans un petit maquis. Après un succulent poulet braisé-aloko-frites nous finissions de nous trémousser au "Mojito" en attendant vendredi.
Jeudi 31 janvier, 17h42 : Alors que nous nous contections sur Ulule pour voir à quel point notre petit oeuf se remplissait, Ô joie, l'entreprise ATL Voyages venait de nous donner généreusement 370€. Désormais, c'est officiel, notre projet est financé à 100% !
C'est donc très chaleureusement que nous remercions Eva, Yoann, Céline, la reine des poutoux (Camille, tu es démasquée !), Nathalie, Muriel, l'entreprise "Marseille Fret", Dominique, Solange et Philippe, Ingrid, Rémi, "Chrispaccini", Carlos, Claudine et bien sûr ATL Voyages !
Ps: pour les généreux donateurs en  retard, n'ayez crainte, il n'est pas trop tard, vous pouvez toujours faire grimper notre petit oeuf: http://fr.ulule.com/numerique-benin/


 

Commentaires

chris13 le 02-02-2013 à 11:50:01
Le conte est bon ! Bravo aux compteuses...